Centre de formation pour le développement et la solidarité internationale
Je t’invite, tu m’acceptes, (n° 202)
Les réseaux sociaux sont une alternative de diffusion aux médias traditionnels et à la fois occupent des espaces ouverts par ces médias, par Antonio de la Fuente
Les nouveaux médias permettent-ils d’appréhender le monde indépendamment de la vision des grands pouvoirs économiques ?, propos de Thierry De Smedt recueillis par Alexandra Vanderbeck
La présence des ONG sur les réseaux sociaux est significative et proportionnellement plus importante que celle des entreprises. Néanmoins, la plupart des ONG se contente d’une approche minimaliste, par Jerôme Coumont
Simon Blackley, interview sur Twitter, propos recueillis par Antonio de la Fuente
Les réseaux sociaux ne cessent de se développer en offrant un espace de communication interactif. Souvent décrié pour cause de non-respect de la vie privée et en même temps très utilisé, Facebook voit de plus en plus d’ONG s’y inscrire, par Alexandra Vanderbeck
L’enjeu premier des réseaux sociaux est la visibilité, par Déborah Puttemans
...et les ONG ?
Le phénomène Facebook peut être expliqué par sa simplicité, son effectivité et son opportunisme, par Adolfo Vásquez Rocca
Les réseaux tentent d’échapper au pouvoir par des règles de fonctionnement, par Guillermo Kozlowski
Les Congolais sont nombreux à utiliser les réseaux sociaux via les cybers et les téléphones portables, par Trésor Makunya et Alphonse Nekwa