Centre de formation pour le développement et la solidarité internationale
Peut-on faire de l’éducation au développement avec tout le monde ?, (n° 208)
Les ONG d’éducation au développement ont été traditionnellement plus enclines à travailler au sein du milieu associatif ou dans des écoles
Par leurs initiatives, ces collectifs incarnent ce concept un peu flou de citoyenneté mondiale, par Jean Claude Mullens
Toute la complexité mais aussi la richesse du travail d’un centre culturel de quartier au cœur de Bruxelles, propos de Cathérine Lievens recueillis par Joris De Beer
Le titre « Afropéan+ » a été le déclic autour de notions d’hybridité, d’héritage mixte, du refus des stéréotypes et la sortie du débat vicié de l’intégration, par Tito Dupret
Le besoin principal pour des adolescentes placées est de savoir ce qui se passe en Belgique, propos de Niels Van de Reyd recueillis par Olivier de Halleux
L’éducation au développement par les chemins de traverse. Récits de collaborations entre acteurs sociaux et ONG d’éducation au développement, par Cécile Imberechts et Vanessa Stappers
« Ce qui nous rassemble, c’est l’aspect politique de notre combat ». Récit de l’expérience de Christophe Cornet rendu par Violaine Wathelet
A l’intersection de l’éducation au développement et de l’alphabétisation, des ateliers de cuisine réveillent la curiosité et valorisent les participants. Récit de Astrid Galliot récolté par Violaine Wathelet